Connexion

Récupérer mon mot de passe

Teamspeak 3 - InRace
 
 
Besoin d'aide ? passez sur TS3 Inrace

free counters

 


[HSO] CART Mid Ohio 200 1998 - 14-16-17 Juillet

 :: Opens

Aller en bas

[HSO] CART Mid Ohio 200 1998 - 14-16-17 Juillet

Message par toto2b [InRace] le Mar 5 Juil - 15:58

1998 CART Mid Ohio 200



Pour changer un peu, HSO vous propose une course plus récente, la 13ème manche du championnat CART 1998 : les Mid Ohio 200.
Cette course fut marquée par la 2ème victoire en carrière du Mexicain Adrian Fernandez, l'accrochage au départ entre plusieurs favoris ( Franchitti, Vasser, Herta et Jourdain ) mais aussi le spectaculaire accident de Michael Andretti, percutant PJ Jones à près de 300km/h. Neutralisée un très grand nombre de fois, la course dura près de 2 heures.

Malgré la domination d'Alex Zanardi, le plateau 1998 était extrêmement compétitif. Avec 5 fabricants de châssis, 4 motoristes et 2 manufacturiers de pneus, le CART était à son apogée et les courses plus disputées que jamais.

Les monoplaces étaient de véritables monstres, équipées de V8 turbo de 2.7L, les plus puissants frôlant les 900 chevaux en conditions de qualifications. Honda avait le moteur le plus puissant, mais Mercedes et Ford étaient très proche, Mercedes ayant même un avantage assez significatif en fiabilité et consommation. Seul Toyota était vraiment à la traine, avec un moteur ni fiable ou performant.

Du coté des châssis, Reynard a dominé la saison en se montrant à l'aise sur tous les types de circuits. Cependant, Swift, pour sa première année en compétition, et Lola avaient aussi construit de bons châssis. En revanche Penske avait complètement raté le sien, surtout à la traine sur les circuits routiers. All American Racers avait aussi son propre châssis Eagle (non présent dans le mod), mais il était tellement dépassé que l'équipe s'est vite tournée vers un chassis Reynard.

Enfin pour les pneus, avantage aux Firestone, plus performants, plus rapides à chauffer et plus endurants.

Malgré toutes ces différences, les écarts restent relativement faibles entre les meilleurs et les moins bonnes combinaisons, même pas 2 secondes sur Mid Ohio par exemple.

Pour cet événement, nous utiliserons le mod CART Factor 1.0 pour rFactor : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour de plus amples informations sur ce mod, je vous conseille la lecture du read me : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le circuit utilisé sera la célèbre version VLM du circuit de Mid Ohio, sans chicane : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réservez votre voiture dans : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le programme

Jeudi 14 Juillet
21:00 : Première séance de qualifications ( 2 heures )

Samedi 16 Juillet
21:00 : Deuxième séance de qualifications ( 2 heures )

Dimanche 17 Juillet
20:00 : Essais Libres
20:30 : Warmup et briefing des pilotes
20:45 : Départ de la course

Distance de course : 83 tours

PASSWORD : hso98

Procédure de départ


Le départ est un départ lancé.

La procédure de départ sera similaire à celle employée lors des courses d'endurance à Buenos Aires ou au Nurburgring.

La différence majeure est que, comme pour la course réelle, le départ ne sera pas donné devant les stands, mais dans la ligne droite opposée, comme indiqué sur ce plan :


Les pilotes seront placés sur la grille dans l'ordre de leurs meilleurs temps aux qualifications. Une fois en place, ne bougez pas avant qu'un admin signale le départ fictif de la course en tapant "GO" dans le chat. Les pilotes s'élanceront alors pour boucler un tour entier du circuit, à vitesse réduite et en conservant leurs positions.

Le leader devra imposer un rythme assez lent (pas plus de 180km/h). pour que toutes les voitures restent groupées. Après avoir bouclé un tour entier, donc lors du 2ème tour, à la sortie du virage 2, les pilotes devront se disposer les uns à coté des autres, comme sur la grille de départ.

Puis lorsque les leaders seront dans dans la zone de départ, un administrateur donnera le départ réel en tapant "GREEN FLAG" dans le chat.

Le premier virage étant extrêmement serré, soyez prudents, la course est longue !

Consignes diverses :

- Comme pour chaque courses HSO, les pilotes devront y participer avec leur vrai nom, les pseudonymes sont interdits.

- Le chat est strictement interdit en course.
avatar
toto2b [InRace]
Admin
Admin

Messages : 1373
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 48
Localisation : 58

http://inrace.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Opens

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum